Mobilité au travail, chez Gisaïa, nos collaborateurs sont en forme : Mix & Move !


Du 16 au 22 septembre 2018 c’est la Semaine de la Mobilité en Europe.

Cette année, nous sommes encouragés à mettre en oeuvre la multimodalité. Mais la multimodalité, c’est quoi ? C’est le fait d’explorer les options disponibles pour nous rendre d‘un point A à un point B.

Chez Gisaïa, chacun s’investit et utilise tous les moyens de mobilité à disposition.

Pour venir de Toulouse, la plupart des collaborateurs viennent en tramway puisque nous avons la chance d’être proche du terminus de Blagnac. Certains optent pour le combi marche + tramway, d’autres trottinette + tramway, bus, et les plus sportifs viennent en vélo !

En effet, depuis Toulouse en direction de Blagnac, il y a de grandes portions de pistes cyclables et le chemin des berges de Garonne. Les jours de mauvais temps, soit ils empruntent les transports en commun, soit ils co-voiturent avec quelques irréductibles ;).

mobilitéLes collaborateurs venant d’autres villes alentours ne sont pas en reste et font régulièrement le trajet complet en vélo ou mixent voiture + vélo.

Et en arrivant, qu’est ce qui se passe ?

Sur place, aucun soucis pour garer le vélo puisque le bâtiment est équipé d’emplacements sécurisés et abrités.
De plus, les plages horaires de travail sont flexibles et permettent ainsi à chacun d’être plus libre de choisir moyen de transport.

Concernant l’hygiène, pas de problème non plus puisque nos locaux sont équipés de vestiaires avec douches.
Fruits et fruits secs sont régulièrement à disposition afin que chacun puisse démarrer la journée de la meilleure façon possible !

La mobilité, tout le monde s’y met !

Aller au travail à vélo fait du bien à son corps, à la planète et au porte-monnaie !
L’utilisation des transports en commun n’est pas en reste. On estime qu’il faut entre 8 et 30mn d’activité par jour en moyenne pour rejoindre un point d’arrêt.

Chez Gisaïa, nous mettons tout en oeuvre pour que les salariés soient bien dans leurs corps, dans leur tête et bien au travail !

Partager cet article